Monument
Valley...

Histoire / Géologie / Culture.

        
ACCUEIL

NOS TOURS

COMMENT Y ARRIVER

LOGEMENT

GALERIE PHOTO

LETTRES DE NOS CLIENTS

       
  Histoire

Les Navajos ont habité cette région depuis des siècles, malgré la sécheresse du climat, s’adaptant à ce terrain peu accueillant. Ils ont subi des attaques des espagnols qui les prenaient comme esclaves, et plus tard des attaques des blancs américains. Mais notre peuple est toujours là. Les indiens Anasazi, les anciens, habitaient Monument Valley avant de disparaître au 13ème siècle, laissant derrière eux leur architecture et leur art, pétrographes et pictogrammes, peints et sculptés sur le rocher, et leur maisons de pierre sur les falaises - dont beaucoup sont bien préservés à nos jours. En 1938 John Ford tourna son western classique, Stagecoach, dans la vallée, attirant pour la première fois l’attention touristique et cinématographique a ce lieu sans pareil. Depuis, Monument Valley reste un cadre préféré des photographes et cinéastes..

   
   
P H O T O S

Pétrographes anciens

Mitten Buttes au lever du soleil,

Un troupeau de moutons
à côté de"l'Oreille du Vent."

photos, Linde Waidhofer

  Géologie

Les formations fantastiques, les aiguilles délicates, les tours rocheux et les monuments de gré, qui ont donné à Monument Valley son nom, se sont produits par la patiente action du vent et des processus géologique à travers des siècles - et des siècles de siècles. Les falaises de gré rouge et les minces aiguilles sont en majorité sculptées de la formation “Cutler,” un rocher qui date d’il y a 160 million d’années. L’action volcanique a aussi contribué à la création de ce paysage de rêves, formant des sommets tels Chiastla Butte et Mont Agathla.

   
   
  Culture

Monument Valley n’est pas seulement un Parc protégé ou un réserve de la nature; il est aussi le centre de toute une communauté de Navajos qui ont préservé leur traditions, leur propre langue, leurs arts, et leur mode de vie pastorale, basée sur l’élevage de moutons, et leurs rapports traditionnels et harmonieux avec la terre. Aujourd’hui Monument Valley est protégé dans un Navajo Tribal Park (Parc de la Tribu). Des visiteurs peuvent y entrer et suivre un circuit routier qui longe les monuments les plus connus, mais une grade partie de Monument Valley ne peut être visitée qu’en compagnie d’un guide officiellement autorisé par la tribu - tels les guide de Kéyah Hózhóní. Ce règlement protège les aspects traditionnels de la vie des habitant qui y vivent depuis des générations. Mais aussi il assure une expérience plus riches et complète aux visiteurs - des vues surprenantes aux meilleurs moments de la journée, des histoires et légendes du peuple Navajo, d’anciens ruines et une aperçue intime du paysage le plus spectaculaire du pays Navajo.

   
ACCUEIL

NOS TOURS

COMMENT Y ARRIVER

LOGEMENT

GALERIE PHOTO

LETTRES DE NOS CLIENTS

Kéyah Hózhóní Tours

Carlos & Carl Phillips

P O Box 1695
Kayenta AZ 86033 USA
téléphone (1) 928 429-0665
(1) 429-0040, or (1) 928-429-0042